mercoledì 21 ottobre 2009

La Parisienne


Je vais écrire ce petit commentaire en français, car c'est un honneur pour moi de présenter ce Blog de la Bagnole (version française de Treggia's Blog) à mes amis transalpins. Dans ce Blog de la Bagnole (Vieilles autos à Florence) je m'occupe des vieilles bagnoles que je répère en roulant dans les rues de ma ville, Florence, et que je photographie très soigneusement pour que les images de leur vie quotidienne restent gravées dans la mémoire avant que le temps ne fasse son cours.

Florence est une ville internationale, et il n'est point rare d'y trouver des vieilles bagnoles immatriculées en France. Maintenant que même l'Héxagone a choisi de renouveler son système d'immatriculation en introduisant le SIV, juste sur le modèle italien, c'est aussi un hommage aux vieilles, chères plaques minéralogiques départementales qui ont été mises à la retraite. Voici donc un très bel exemplaire de plaque bagnolique parisienne que j'ai trouvé à Florence, dans un endroit où les vieilles bagnoles semblent se grouper constamment. Certes, selon le SFMI2 la plaque 568 JJD 75 ne remonte qu'à 1991, et il est fort possibile qu'il se trouvent à Florence des bagnoles françaises beaucoup plus âgées que cette-ci; mais je garde toujours un œil de regard envers les plaques françaises, je vous l'assure.

La Parisienne que voici n'est donc qu'un début: continuons le combat!